Pronostics 13: #R 02/11/2013

Après le pronostique gagnant d’hier soir, j’ai regardé la carte pour la nuit de Vendredi à Samedi et j’ai repéré la côte d’une équipe à domicile qui comme pour Sacramento me paraît mal régulée. Je vous la propose maintenant avant qu’elle ne baisse.

Le seul problème qu’on peut trouver au fait que je vous propose les matchs en avance c’est que certains joueurs sont incertains et leur présence modifie l’analyse. On a l’exemple de Lawson qui était annoncé comme très incertain et qui a finit par jouer ( et bien jouer en plus ) ce qui a modifié la physionomie du match ( mais pas le résultat heureusement) . Le match qui m’intéresse est celui qui oppose les Phoenix Suns et le Jazz d’Utah, deux équipes qui seront dans le bas de tableau.

 

Phoenix a commencé sa saison par une belle victoire face à Portland, avec une grosse performance de sa ligne arrière. En effet le jeu rapide ( run and gun ) convient parfaitement à Bledsoe et Dragic qui se régalent ( 48 points à eux deux ), l’objectif des dirigeants de Phoenix cet été est de reconstruire une équipe pouvant maintenir un rythme très élevé comme le faisait les Suns de la belle époque ( Nash et Stoudemire ) . Cette reconstruction nécessitera plusieurs saisons et on peut penser que vu le niveau de la draft cette année, les Suns vont  » tanker  » c’est à dire faire exprès de perdre pour obtenir un meilleur choix ! Je pense néanmoins que cette idée de tanking est encore loin des joueurs et que demain ils joueront à fond. Au niveau effectif, la rotation est pas très importante mais de qualité, et puis la fatigue ne se fera pas ressentir vu que la saison commence à peine . Les frères Morris sont pas mauvais à l’intérieur et Plumlee est lui aussi prometteur, on l’a vu très à son aise contre Portland.

En face de Phoenix ce présente une autre équipe qui selon moi a vraiment perdue en qualité durant cette intersaison , le Jazz d’Utah! Ils ont perdu Al Jefferson et Paul Millsap , deux très bons intérieurs . Le rookie Trey Burke, Brandon Rush et Marvin Williams seront absents demain. Il reste encore des joueurs capables de faire des bons matchs mais en connaissant le bilan de Utah l’année dernière à l’extérieur ( 13W-28L) ca m’étonnerait qu’ils parviennent à venir gagner dans l’antre de Phoenix.

Tous ces paramètres me font proposer le pari suivant:

Victoire de Phoenix @1,65 en fiabilité 2,5/5 !

Le H peut aussi se prendre jusqu’à 3 avec une fiabilité moindre.

GO SUNS!

Pronostics 12: #R 31/10/2013

Je prends de l’avance pour la nuit de mercredi à jeudi, en effet j’ai repéré une value sur une équipe évoluant à domicile et étant pour moi sous estimer par les bookmakers, en effet parfois en NBA certains facteurs comme les blessures où les déclarations ne sont pas prises en compte et donc il y a parfois des coups à faire.

Les Sacramento Kings étaient, ces dernières années une équipe de bas de tableau, ou régnait indiscipline et immaturité. Aujourd’hui après cette intersaison j’ai l’impression que le vent a peut être tourné, en effet, chaque joueur a prit de l’âge et donc de la maturité, comme exemple on peut trouver Demarcus Cousins qui s’est fait remarquer pendant la présaison non pas pour des déclarations fracassantes comme il a eut l’habitude de le faire mais par des gros matchs ( il tourne quasiment en double-double sur cette présaison) . Cette équipe est pleine de talent notamment à l’extérieur avec le petit Thomas, le rookie Mclemore ( qui est plein de promesses ) et le passeur Vasquez qui est arrivé cet été et qui, de part son aspect gestionnaire risque d’apporté! A l’intérieur ca tient la route même si je trouve Cousins plutôt seul.

Pour le premier match de cette nouvelle saison, on ne peut pas douter sur le fait que les joueurs seront sur-motivés, en effet, l’année dernière l’équipe de Sacramento a faillit se faire racheter ce qui a accentué l’attachement des joueurs, et de ce bon public pour son équipe.

En face d’eux, se présente une bonne équipe de Denver, qui malgré tout peine à se montrer en play offs où ils n’ont pas un jeu adapté ( jeu rapide, contre-taque et alley oop à gogo ). Cette année l’équipe est encore une fois complète et homogène même si elle a perdue en qualité je trouve. Ce qui m’intéresse c’est le nom des blessés de Denver, en effet ils devront faire sans Gallinari Lawson et Chandler, déjà qu’à l’extérieur c’est plutôt pauvre, alors sans c’est trois ca risque d’être très compliqué face au secteur extérieur de Sacramento!

En présaison j’ai aussi remarqué que l’équipe de Denver était moins prête que celle de Sacramento, il manque encore pas mal d’automatismes dans cette équipe ou le coach a été remplacé malgré son très bon bilan.

La côte a déjà fondue, personnellement je l’ai eut à 1,85 mais elle est déjà à 1,65. Ca reste pour moi une value car je vois une victoire de 6-10 points des Kings, le pronostique sera donc:

Victoire des Sacramento Kings @1,65 en fiabilité 3/5 !

GO KINGS!*

 

Pronostics 4: #D 30/10/2013

Deuxième pari pour cette soirée NHL : Philadelphia Flyers VS Anaheim Ducks

Les Flyers sont en chute libre depuis le début de la saison (7 défaites pour 10 matchs joués et une 14ème place à l’Est), alors que les Ducks sont costauds, accrochant la 5ème place dans une conférence Ouest qui commencent déjà à se corser.

Du côté des blessures, c’est clairement Philadelphia qui a l’avantage : ils n’en ont que deux, alors que de l’autre côté c’est une véritable épidémie (8 blessures). Mais ça n’a pas l’air d’être un véritable problème pour Anaheim, capable de beaucoup dans ses grands soirs, alors que Philadelphia physiquement plus en forme n’y arrive pas pour l’instant.

Anaheim devrait donc gagner ce soir sur un score assez serré (comme à Columbus il y a deux jours sur un 4-3). On peut aussi prendre Anaheim après OT avec une fiab plus élevée.

Victoire d’Anaheim @2,25 en fiabilité 2/5!

Pronostics 3: #D 30/10/2013

Ma première analyse, pour cette soirée portera sur la rencontre opposant les blues de St Louis et  les Jets de Winnipeg.

Les Blues ont l’air en forme avec une grosse victoire à Nashville (6-1) et une série de 6 victoires entre le mois de septembre et d’octobre, ce qui n’est pas le cas des Jets, très instables pour l’instant.

Au niveau des blessures, rien de méchant : les deux équipes n’en ont que 3, et ils sont facilement remplaçables. D’un point de vue plus statistique, les St. Louis l’emporte, les joueurs étant capables d’aligner plusieurs buts de suite. Winnipeg a l’air beaucoup plus timide, ne faisant ces temps-ci au mieux que de petites victoires pendant les prolongations. Sans oublier les facteurs (à relativiser) « maison » et « revanche » : les Blues ont perdu chez les Jets il y a tout juste dix jours, et devant leur public, ils ont plutôt intérêt à gagner.

Je penche donc plutôt pour St. Louis ce soir, ils semblent vraiment plus forts ce soir.

Victoire de St. Louis @1,7. Fiab : 3/5.

Go BLUES !

Pronostics 11: #R 30/10/2013

Bonjour à tous, reprise de la NBA ce soir, mis à part le gros choc entre Miami et Chicago ( qui sera diffusé à 1h du matin sur BeinSport1 ) , il y aura aussi le choc californien entre les Lakers et les Clippers, c’est ce match qui m’intéresse au vue de l’intersaison différente entre ces deux équipes.

Il y a eut selon moi, une passation de pouvoir cet été. Les Lakers ont perdu Dwight Howard et Metta World Peace , Kobe s’est blessé, Nash n’est plus qui il était il y a 4 ans, alors que de l’autre côté on a l’arrivée d’un coach expérimenté en la personne de Doc Rivers, qui va pouvoir canaliser les talents de cette équipe des Clippers. Les problèmes de discipline tactique étaient pour moi ce qui empêchait les Clippers d’être un favoris pour le titre, mais aujourd’hui grâce à Doc Rivers les Clippers ont tout pour  être qualifiés de favoris. Au niveau du recrutement, les Lakers sont pour moi perdants même si ils ont collectifs correct, au niveau individuel c’est très limite, les Clippers, eux, ont vu arriver JJ Redick qui est un bon scoreur au poste 2 , Jared Dudley au poste 3 qui a sensiblement le même profil que Butler qui est lui parti . Ce qui est intéressant dans cette équipe c’est aussi son banc qui est constitué de bons role players comme Barnes, Green, Jamison , Mullens et surtout Jamal Crawford , le deuxième meilleur sixième homme de la ligue.

Les Lakers accueillent dans ce match mais un derby reste un derby, tout peu donc arriver. Kobe étant absent, et avec un effectif amoindrie je vois vraiment les Lakers être en grosses difficultés contre l’effectif impréssionnant des Clippers, Chris Paul risque de se régaler face à la défense de Steve Nash, et dans la raquette, ca peut aussi tourner côté Clippers avec un Deandre Jordan qui s’améliore d’année en année.

Je vois donc, dans le cadre de cette première soirée une victoire  » facile  » des Clippers, la fiabilité n’est pas énorme car ca reste une première journée et les équipes ne sont pas encore vraiment réglées , cependant j’ai vraiment confiance dans ce bet, rendez vous à 3h40 pour ce gros match!

Pronostics : Victoire des Clippers par 9 points ou plus en fiabilité 2,5/5.

GO CLIPPS!

Article annexe : Ma gestion des paris

Bonjours à tous, petit article à part ou j’explique comment je paris personnellement , ça me paraît la meilleure technique pour être bénéficiaire :

Voici la grille de fiabilités que j’utilise :

Fiab 1,5/5 : mise de 1,5% de mon capital

Fiab 2/5 : mise de 2% de mon capital

Fiab 2,5/5 : mise de 2,5% de mon capital

Fiab 3/5 : mise de 3,5% de mon capital

Fiab 3,5/5 : mise de 4,5% de mon capital

Fiab 4/5 : mise de 5,5% de mon capital

C’est le pourcentage de ma bankroll actuelle, si elle augmente il y aura hausse des mises, si elle baisse, baisse des mises.

A partir de maintenant je mettrais donc les fiabilités pour pouvoir faire un bilan aux environs du 25ème-30ème pronostics.

Pronostics 9: #R 25/10/2013

Je comptais pas proposer un autre pari pour demain mais au vue de certaines informations je me sens obligé de parler de ce match. Demain soir, à 20h30, Glasgow, leader de la ligue celte accueille le Munster autre grosse équipe du championnat.

 

Glasgow est comme dit auparavant premier de la ligue celte, ils ont gagné tous leurs matchs cette saison , avec notamment trois belles victoire à l’extérieur ( Ulster, Llanelli, Zebre) , cette équipe est régulière et produit un beau jeu, leur XV de départ change que très peu, on a le retour de Lamont, l’ailier polyvalent qui va faire du bien à la ligne de ¾.

Il reste tout de même pas mal de blessés mais peu sont très importants dans l’effectif. Cette équipe est très solidaire et ce connaît très bien car bon nombre de joueurs de cette équipe écossaise jouent en équipe d’Écosse. Ce match servira pour eux de confirmation, si ils gagnent ils enverront un message fort aux autres équipes .

 

En face d’eux se présentent les Munstermen , 2ème de la ligue celte, une équipe avec un jeu rude, qui profite de la puissance de ses avants pour lancer les ¾, à l’extérieur ils ont perdus à Trévise et à Édimbourg  mais gagner chez les Zèbres . Des courtes défaites mais face à des équipes moins solides que l’équipe de Glasgow, le rythme des matchs du Munster ayant été très élevé j’ai pu lire que le Munster faisait tourner une partie de son effectif, ils ne font je pense pas une priorité de ce match .

L’interview de Rob Penney, le coach du Munster se résume à une éloge de l’équipe de Glasgow et il annonce que au vue des deux prochaines semaines il fera tourner demain soir , l’équipe reste pas mauvaise mais je suis pas convaincu qu’ils parviennent, à l’extérieur, à ramener quelque chose de Glasgow .

 

Je vois donc une victoire de Glasgow, et je ne vois pas le Munster ramener le point de bonus défensif.

Pronostique : Victoire de Glasgow par 7 points ou plus.

Pronostics 8: #R 26/10/2013

Après deux semaines de compétitions internationales, les championnats européens peuvent reprendre. Samedi , en début d’après-midi (15h), le Stade Toulousain accueille Toulon pour un match de gala, et dans ce gros match mon choix porte sur l’équipe toulousaine, les explications arrivent tout de suite dans l’analyse qui suit.

 Toulouse est troisième du championnat, possède un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, actuellement cette équipe toulousaine est en grande forme, comme prouve sa grosse victoire chez les Saracens ( premier du championnat d’Angleterre ).

Autre argument qui permet de faire basculer la balance en faveur de toulousain c’est leur niveau à domicile qui est tout simplement impressionnant, 6 succès bonifiés en 6 matchs avec des matchs références notamment contre le Racing-Métro (30-6)

Comme le dit Gui Novès, le coach des toulousains, ses joueurs ne se reposent pas sur leurs acquis et sont méfiants. Mac Allister étant absent, à l’ouverture on retrouvera sans doute Doussain qui a l’air de plutôt bien se débrouiller, pour le reste de la compo on risque d’avoir l’équipe type car ce match  est important pour Toulouse dans l’optique de la lutte pour les deux premières places, ils attendent donc Toulon de pied ferme.

De pied ferme car,  Toulon 1er du championnat est une des deux seules équipes qui, même à l’extérieur peut faire n’importe quel club Européen, seulement malgré un bon bilan de 5 victoires pour 4 défaites, on peut voir que le jeu toulonnais est moins bien réglé que l’an passé, des victoires poussives à domicile ( face à Bayonne 18-12) et déjà 4 défaites à l’extérieur ( Cardiff notamment la semaine dernière ).

Comme le dit le coach Bernard Laporte, Toulon est moins agressif et performant, il faudra donc que les Toulousains fassent attention au réveil toulonnais mené par ce diable de Wilkinson.

La compo toulonnaise n’est pas encore sortie mais on sait dejà que pas mal de joueur ne seront pas du déplacement ( Williams, Maxime Mermoz, Benjamin Noirot, Steffon Armitage, Joe Van Niekerk, Michael Claassens, Chiocci, Felsina, Habana, Tuisova et peut être Botta qui pourrait être mit au repos )

Il reste du beau monde mais peut être qu’avec tous ces absents, les toulonnais feront de ce match un match bonus avec moins d’intentions ( comme ils l’ont fait l’année dernière 32-9 pour Toulouse au final )

J’attends d’avoir les compositions, mais en voyant les Toulousains actuellement et les absences niveau toulonnais, je me dis que ne pas prendre ce petit H de 6 serait une erreur. Je n’ai pas encore posé car je n’ai pas les compos mais le pronostique sera :

Toulouse vainqueur par 7 points ou plus @1,9

Pronostics 7: #R 25/10/2013

Bonjour à tous, début du week-end avec un pronostique sur le match opposant l’Ulster et Cardiff.

 

Après un début de saison relativement compliqué, l’Ulster se retrouve actuellement dans leur série de 5 victoires consécutives, depuis trois semaines ils enchaînent les belles performances, victoire chez les Ospreys, à Montpellier et face aux Tigers de Leicester . Je les ai vus contre Montpellier et j’ai trouvé qu’ils avaient une maîtrise énorme, défendaient bien et provoquaient de nombreuses fautes, c’était pourtant pas simple de venir s’imposer à Montpellier où Clermont par exemple a prit 40 points.

Niveau effectif, J.Pienaar a fait son retour et son association avec Jackson est énorme, pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne et donc on retrouve à 2 exceptions près l’équipe qui a battu facilement Montpellier.

L’Ulster est donc revenu à la 4ème place, et sont à la lutte pour les trois premières places, il est donc important pour eux de faire le travail face à une équipe plus faible comme celle de Cardiff.

L’équipe de Cardiff est elle 7eme de cette ligue celte, ils sont en difficulté à l’extérieur où ils ont prit   15 points à Exeter ( ils perdaient 36-3 à la MT ) et 14 au Leinster qui était encore en rodage, ce déplacement à l’Ulster, de plus après le match intense face à Toulon ( qu’ils ont gagné à l’envie et à l’arbitra.. Oups ), paraît donc vraiment très très compliqué, j’ai repéré dans ce match face à Toulon la difficulté qu’ils avaient en mêlée, ca risque donc de tourner court pour moi, je vois une grosse perf des joueurs de l’Ulster avec un BO à la clé .

On peut rajouter aussi l’absence d’Alex Curthbert, très bon ailier.

GO ULSTERMENS!

Pronostique : Victoire de l’Ulster par 15 points ou plus.