Pronostics 9: #R 25/10/2013

Je comptais pas proposer un autre pari pour demain mais au vue de certaines informations je me sens obligé de parler de ce match. Demain soir, à 20h30, Glasgow, leader de la ligue celte accueille le Munster autre grosse équipe du championnat.

 

Glasgow est comme dit auparavant premier de la ligue celte, ils ont gagné tous leurs matchs cette saison , avec notamment trois belles victoire à l’extérieur ( Ulster, Llanelli, Zebre) , cette équipe est régulière et produit un beau jeu, leur XV de départ change que très peu, on a le retour de Lamont, l’ailier polyvalent qui va faire du bien à la ligne de ¾.

Il reste tout de même pas mal de blessés mais peu sont très importants dans l’effectif. Cette équipe est très solidaire et ce connaît très bien car bon nombre de joueurs de cette équipe écossaise jouent en équipe d’Écosse. Ce match servira pour eux de confirmation, si ils gagnent ils enverront un message fort aux autres équipes .

 

En face d’eux se présentent les Munstermen , 2ème de la ligue celte, une équipe avec un jeu rude, qui profite de la puissance de ses avants pour lancer les ¾, à l’extérieur ils ont perdus à Trévise et à Édimbourg  mais gagner chez les Zèbres . Des courtes défaites mais face à des équipes moins solides que l’équipe de Glasgow, le rythme des matchs du Munster ayant été très élevé j’ai pu lire que le Munster faisait tourner une partie de son effectif, ils ne font je pense pas une priorité de ce match .

L’interview de Rob Penney, le coach du Munster se résume à une éloge de l’équipe de Glasgow et il annonce que au vue des deux prochaines semaines il fera tourner demain soir , l’équipe reste pas mauvaise mais je suis pas convaincu qu’ils parviennent, à l’extérieur, à ramener quelque chose de Glasgow .

 

Je vois donc une victoire de Glasgow, et je ne vois pas le Munster ramener le point de bonus défensif.

Pronostique : Victoire de Glasgow par 7 points ou plus.

Laisser un commentaire