Pronostics 11: #R 30/10/2013

Bonjour à tous, reprise de la NBA ce soir, mis à part le gros choc entre Miami et Chicago ( qui sera diffusé à 1h du matin sur BeinSport1 ) , il y aura aussi le choc californien entre les Lakers et les Clippers, c’est ce match qui m’intéresse au vue de l’intersaison différente entre ces deux équipes.

Il y a eut selon moi, une passation de pouvoir cet été. Les Lakers ont perdu Dwight Howard et Metta World Peace , Kobe s’est blessé, Nash n’est plus qui il était il y a 4 ans, alors que de l’autre côté on a l’arrivée d’un coach expérimenté en la personne de Doc Rivers, qui va pouvoir canaliser les talents de cette équipe des Clippers. Les problèmes de discipline tactique étaient pour moi ce qui empêchait les Clippers d’être un favoris pour le titre, mais aujourd’hui grâce à Doc Rivers les Clippers ont tout pour  être qualifiés de favoris. Au niveau du recrutement, les Lakers sont pour moi perdants même si ils ont collectifs correct, au niveau individuel c’est très limite, les Clippers, eux, ont vu arriver JJ Redick qui est un bon scoreur au poste 2 , Jared Dudley au poste 3 qui a sensiblement le même profil que Butler qui est lui parti . Ce qui est intéressant dans cette équipe c’est aussi son banc qui est constitué de bons role players comme Barnes, Green, Jamison , Mullens et surtout Jamal Crawford , le deuxième meilleur sixième homme de la ligue.

Les Lakers accueillent dans ce match mais un derby reste un derby, tout peu donc arriver. Kobe étant absent, et avec un effectif amoindrie je vois vraiment les Lakers être en grosses difficultés contre l’effectif impréssionnant des Clippers, Chris Paul risque de se régaler face à la défense de Steve Nash, et dans la raquette, ca peut aussi tourner côté Clippers avec un Deandre Jordan qui s’améliore d’année en année.

Je vois donc, dans le cadre de cette première soirée une victoire  » facile  » des Clippers, la fiabilité n’est pas énorme car ca reste une première journée et les équipes ne sont pas encore vraiment réglées , cependant j’ai vraiment confiance dans ce bet, rendez vous à 3h40 pour ce gros match!

Pronostics : Victoire des Clippers par 9 points ou plus en fiabilité 2,5/5.

GO CLIPPS!

Laisser un commentaire