Pronostics 22 : #R 30/11/2013

Après le bon bet de mercredi et une journée d’absence du à Thanks Giving, on y retourne cette nuit avec une belle carte. Mon choix c’est directement porté sur le match opposant Toronto et Miami.

Les Raptors sont 4ème de la Conférence Est, quoi quatrième? Et oui à l’Est une équipe possédant un bilan de 6V6D est peut avoir un tel classement. A domiciles Toronto a un bilan de 3V3D avec notamment des défaites contre Brooklyn, Chicago et Portland. Toronto fait à peu près le taf contre les gros mais selon mois il y a un écart entre eux et les bonnes équipes de la ligue. Leur roster est composé de bons joueurs ( qui peuvent passer à coté aussi comme Gay et Derozan) mais je trouve le banc insuffisant et ne permettant pas aux titulaires de sortir quelques minutes en sachant que l’écart sera maintenu.

En face des Raptors se présente la belle équipe du Heat, double champions en titre ils ont un roster vraiment très fort et leur banc leur permet même d’accentuer les écarts, notamment à 3 points avec les gâchettes que sont Allen, Cole ou encore Battier. On peut dire que le Heat est inconstant à l’extérieur mais ils ont un bilan de 4V et 2D à l’extérieur, toutes ces victoires ont été obtenues par plus de 5 points. Ou oubliera pas Lebron James qui doucement mais surement fait avancer son équipe et sait maintenant la prendre en main quand besoin est.

La cohésion présente dans cette équipe est aussi à prendre en compte, les joueurs viennent de fêter Thanks Giving chez Lebron James et cela leur permet de prendre du plaisir ensemble sur le terrain et j’espère qu’on le verra ce soir.

Sur les 5 dernières confrontations ayant eut lieu à Toronto , Miami a fait passé facilement le H 4 fois.

Je vois donc une victoire de plus de 8 points!

Pronostique: Victoire de Miami par plus de 5 points @1.8 en fiab 2.75/3!

LET’S GO HEAT!

Pronostics 21#R : 28/11/2013

Bonsoir à tous, ce soir retour de la NBA avec un match opposant Houston à Atlanta.

Atlanta se déplace au Toyota Center après avoir perdu contre Orlando hier, cette équipe calle un peu et on vient d’apprendre que Korver et Lou Williams seront absents ce soir. Avec un bilan de 8V-7D on peut voir qu’Atlanta a bien commencé sa saison , on peut nuancé cette constatation car ils viennent de perdre deux matchs de suite à la maison en étant très limite offensivement. Teague et Horford seront très esseulés contre le long banc de Houston. Horford se heurtera ce soir à D12, meilleur défenseur intérieur de la ligue.

Houston est une des équipes montantes de la NBA, avec un style de jeu rapide, ils étouffent leur adversaires. Ils sont très efficaces à domicile, et James Harden, le franchise player sera sans doute de retour ce soir.  Houston est solide à domicile où il reste sur 4 victoires consécutives. Avec les absences cotés Atlanta, le banc de Houston qui s’appui sur Jeremy Lin va pouvoir faire la différence et l’écart pourra devenir énorme.

C’est pour ca que j’opte pour la victoire de Houston par + de 8 points @1.8 en fiabilité 3/5! ROCKETS TIMEE!

Pronostics 20: #R 17/11/2013

Bonsoir à tous, difficile de faire les bons choix actuellement, mais bon on se décourage pas, grosse nuit NBA aujourd’hui, après analyse plusieurs bets ressortent, c’est encore une fois dur de choisir et je sais pas trop quel bet placer:

Bon, premier match, il oppose les Timberwolves de Minnesota aux Celtcis de Boston, les deux équipes sont en Back to back et sortent de deux défaites, une à domicile pour Boston contre Portland et une à Denver pour Minnesota . Ayant vu le match de Minnesota je peux vous dire que défensivement c’était vraiment très très laxiste, par contre offensivement ils font le taf comme d’habitude. Ils ont un beau bilan de 6V4D avec 4V en 5 matchs at home, comme je l’ai dit, offensivement ils sont énormes, à domicile 111points de moyenne, et des grosses victoires contre Oklahoma, Dallas et aussi Cleveland. Le problème de Minny actuellement c’est le fait qu’ils n’ont que 9 bons joueurs à disposition, cependant je pense pas que cela a un impact après seulement un mois de compétition.

En face d’eux se présente Boston, équipe décevante malheurseument cette année, cette franchise historique souffre sans son meneur All-Star Rajon Rondo . Son effectif est très limite, on retrouve quelques bons joueurs comme Bradley, Crawford, Sullinger, Green ou encore Wallace mais bon je trouve pas cette équipe très impressionnante . Pour preuve le bilan de Boston qui est de 4V et 6D, après un bon passage la semaine dernière ils semblent retombés dans leurs travers.

J’hésite très clairement sur ce match entre l’over 201 ou le handicap -9 de Minny . Je doute de la capacité de Boston à tenir le rythme rapide de Minnesota, je pense prendre le -9 et je verrais pour l’over en live. Sur plusieurs match-up Minnesota est supérieur notamment à l’intérieur, je propose donc :

Pronostique: Minnesota par + de 9 points en fiabilité 2,5/5 ou encore over 201.

Comme autres pronostiques non analysés je propose:

Victoire de Dallas @1,6 en fiabilité 2,5/5.

Victoire de New York de plus de 4 points @1,8 en fiabilité 2,25/5.

Victoire des Clippers de plus de 10points ( Si Brook Lopez OUT ) en fiabilité 2/5.

 

 

Pronostics 19: #R 13/11/2013

Bonsoir à tous, 4 matchs au programme ce soir, pas évident de décortiquer la carte. J’ai repéré un bon bet qui fera l’objet de l’analyse et un autre bet que je vous propose mais sans le compter dans le bilan car pas analysé! C’est parti!

A 4h30 environ, vont s’affronter les Lakers et les Pélicans, difficile de deviner l’issue de ce match, cependant un pronostique alternatif m’a fait de l’œil: il concerne le rendement d’un joueur du terrain, en l’occurrence ici Anthony Davis. J’ai attendu que ce bet sorte sur Betclic toute la journée en espérant que ce soit lui qui sorte. Betclic nous proposent donc  » Anthony Davis marque 20 points ou plus  » .

Parlons un peu d’Anthony Davis, choix numéro 1 de la draft 2012 il a été utilisé de manière partielle l’année dernière afin qu’il se développe sur le plan physique, il avait quand même un bon rendement ( 13.5 points + 8 rebonds de moyenne en 28 minutes) . Cette année il joue plus et a franchi un cap je trouve, il est plus physique tout en restant aérien et surtout j’ai pu voir qu’il possédait un shoot extérieur plutôt fiable. Il tourne donc cette année à plus de 21 points de moyenne cette année alors qu’il a quand même joué contre des équipes puissantes à l’intérieur ( Memphis, Orlando, Indiana ) .

Parlons de l’adversaire, les Lakers, équipe dure à cerner, elle possède un effectif assez complet mais avec aucune star en attendant le retour de Kobe Bryant, cette équipe mise sur un jeu rapide et joue des matchs où il y a beaucoup de points . A l’intérieur, en face de Davis on retrouve Jordan Hill et Kaman, Hill défend pas mal mais bon c’est un joueur qui n’est pas du rang de Davis, Kaman quand à lui en défense… voilà quoi! Pour preuve, lors du dernier match contre les Lakers il y a un peu plus d’une semaine, Davis s’était régalé avec 32 points inscrits.

A l’extérieur cette fois ci je le vois encore une fois faire mal aux Lakers et dominer la raquette!

Pronostique: Davis marque 20 points ou +! @1.65 en fiabilité 2.75/5 .

L’autre pronostique est OVER 201 points entre Golden State et Détroit ( je l’aurais situé en fiabilité 2,5 )

Pronostics 17: #R 10/11/2013

Bonjour à tous, après une semaine moins riche en bet du fait de la dernière défaite, j’ai continué à regarder les matchs, et à en tirer les éléments qui pourraient me servir pour avoir de meilleurs résultats. Retour en NBA cette nuit avec un match opposant les Hawks d’Atlanta au Magic d’Orlando. Tout de suite, petit point sur la situation des deux équipes:

Atlanta possède actuellement un bilan de 2V3D, ce qui paraît peut flatteur, cependant après avoir vu en détail les résultats, on peut en déduire que cette équipe est plus performante qu’elle en a l’air, ils ont joué 4 fois à l’extérieur, 4 matchs qui se sont soldés par des courtes défaites et chez des équipes correctes ( Lakers, Dallas, Denver ) . Atlanta a perdu un joueur clef en la personne de Josh Smith durant cette intersaison mais je crois que ce départ facilite le jeu de groupe d’Atlanta ( puis l’arrivée de Millsap compense bien ) , depuis le début de la saison on a une équipe qui tourne a plus de 100 points par match, on peut voir comme défaut actuellement une défense absente, ce qui leur a posé problèmes notamment dans les fins de match. Le roster d’Atlanta est assez complet, le rookie allemand Schroder est arrivé, il est pas mauvais en back up derrière Teague qui a l’air de prendre plus de responsabilité cette année. Une seule absente importante à noter c’est celle de Lou Williams qui est blessé depuis le début de la saison.

En face d’Atlanta se présente le Magic d’Orlando qui effectue un début de saison inattendu, ils ont un bilan neutre 3V3D alors qu’ils sont en pleine reconstruction après le Dwightmare, bref, Orlando a gagné, on est d’accord, mais ils ont gagné à domicile.. A l’extérieur c’est une autre affaire, ils encaissent 109 points en moyenne alors qu’ils n’en marquent que 101. Orlando sera en B2B ce soir et appart Vucevic ( qui se coltinera Horford ) et le rookie Oladipo, je ne vois pas bien Orlando allé chercher la victoire à Atlanta.

Mon pronostique sera donc  Atlanta par plus de 6 points @1.8 en fiabilité 2,5/5 .

En plus de ce pronostique je vais proposer Dallas H mais sans analyse car je n’ai pas le temps, ce match sera aussi comptabiliser dans mon bilan en fiabilité 2,75/5. ( Pronostique 18 ) .

Pronostics 16: #R 06/11/2013

Bonsoir à tous, après un week end pour moi peu fructifiant avec des matchs de rugby peu compréhensible, je retourne vers ce que j’aime le plus : la NBA. Après une semaine de reprise, les équipes commencent à être rodées et on voit qui est à quel niveau. On a pu voir que les Lakers n’étaient pas si largués que ca, que Miami était très fort encore cette année, que Oklahoma a pu profité du retour de Westbrook et aussi que la sauce prend bien du coté des Pélicans . En parlant des Pélicans, c’est sur eux que va pencher mon prochain pronostic, en effet ils accueillent dans la nuit de mardi à mercredi les Suns de Phoenix qui ne rayonnent pas beaucoup ces temps-ci.

Les Pélicans, après un bon et intelligent recrutement sont aujourd’hui équipe qui jouera la qualification en play-offs. Exit Robin Lopez et Greivis Vasquez, arrivées de Jrue Holliday, Tyreke Evans ( et de Stiemsma et Anthony Morrow ). Par ce recrutement on peut voir que la direction des New Orléans ont décidé de passer à l’action en recrutant du lourd et en créant une équipe jeune, talentueuse et dynamique. Coté résultat, en ce début de saison on a vu une équipe en rodage mais avec un Anthony Davis en mode all star, le sophomore enchaîne les bonnes performances et s’impose comme le leader de cette équipe. Défaite face à Indiana et Orlando, et puis une grosse victoire at home face à Charlotte. Les victoires à domicile sont quasiment impératives pour ce genre d’équipe qui cherchent un spot en play-offs.

De plus, face à une équipe de Phoenix qui est limitée cette saison, et qui aura pour objectif d’obtenis un bon choix de draft, la victoire semble promise. Goran Dragic, le franchise player de cette équipe sera sans doute absent demain, j’essayerai de vous tenir au courrant de sa présence ou non . Cette équipe fait un bon début de saison mais joue contre des équipes en dessous de leurs capacités ( Oklahoma) ou face à des équipes plus faibles ( Utah) . Alex Len est aussi incertain , il n’a pas joué  dimanche.

Dans la raquette, je ne vois pas qui pourra rivaliser avec Davis, à l’extérieur le trio Gordon-Holliday-Evans est costaud , je m’attend donc a une victoire facile des Pélicans ; attention le H n’est pas sorti , il sera de 10 je pense , j’espère pas plus , j’éditerai sur la publication demain!

Pronostics : Victoire de New Orléans par plus de 1X points en fiabilité 2,75/5.

GO PELIKAANS!

 

Pronostics 7: #D 05/11/2013

Ce soir beau match opposant Winnipeg  et les Detroit Red Wings

Winnipeg est 13ème de la conférence Ouest (et 13ème à domicile également) avec 3 succès sans prolongations en 15 matchs, tandis que Detroit suit de près le podium avec une 4ème place à l’Est (et déboule en tête lorsqu’il s’agit de jouer à l’extérieur!), avec 8 victoires sans prolongations en 15 matchs également. Au niveau des blessures rien de bien méchant, ça s’équilibre des deux côtés avec des joueurs tout à fait remplaçables.

L’attaque de Detroit est remarquable pour l’instant : menée par un quatuor (Datsyuk, Zetterberg, Alfredsson, et Kronwall) qui ont entre 10 et 15 points à leurs compteurs, elle leur permet de cartonner à l’extérieur, avec 24 buts en tout. La défense, moins efficace, leur permet de garder leurs distances avec l’adversaire, ou au moins de limiter la casse (3 victoires d’affilée à l’extérieur, dont un énorme 5-0 contre Edmonton, du même niveau que Winnipeg, tout récemment). Pour faire court, les Jets sont en pleine forme, et ont largement les moyens de battre les Jets ce soir. Du côté de Winnipeg, c’est beaucoup moins surprenant : avec une attaque plus que pitoyable par rapport à Detroit (seuls Little et Ladd sont à plus de 10 points), ils semblent bien inférieurs. Sans oublier leur défense catastrophique à la maison : 29 buts encaissés depuis le début de la saison, soit la pire défense de l’Ouest lorsqu’il s’agit de recevoir! Dans une forme en déclin (4 défaites en comptant les prolongations sur ses 5 derniers matchs), les Jets paraissent donc bien trop loin des Red Wings en pleine ascension.

La victoire de Detroit parait donc évidente.

Victoire de Detroit @2,15. Fiabilité : 2,5/5.

GO DETROIT!

Pronostics 6: #D 03/11/2013

Match #2 : Washington Capitals VS Florida Panthers

Ces deux équipes sont sur un bilan moyen, mais plus défavorable pour les visiteurs : 5 victoires sur les 10 derniers matchs pour les Capitals (8ème de la conférence Est) contre 2 victoires sur le même nombre de confrontations pour les Panthersc (14ème de la conférence Est), entrés dans une spirale négative à l’extérieur. Mais l’explosion de Washington face à Columbus (7-0) laisse présager une nouvelle victoire sans appel ce soir.

Armés de cinq buteurs fous furieux (Ovechkin légèrement blessé, Backstrom, Grabovski, Chimera, et Johansson) tous à plus de 10 points, l’attaque de Washington risque de poser problème à l’une des pires défenses de la côte Est. A rajouter à cela le faible nombre de buts encaissés chez eux (16 seulement), battre les Capitals sur leurs terres semble donc une tâche bien compliquée. Les buteurs des Panthers font beaucoup moins peur, aucun ne dépassant les 10 points (le meilleur étant Fleischmann avec 9 points). Avec une seule victoire, 10 buts marqués, et 22 encaissés, tout ça à l’extérieur, Florida se place en dernière position de la conférence Est quand ils n’ont pas leurs supporters avec eux.

Washington devrait donc facilement gagner ce soir face à des Panthers qui n’arrivent pas à trouver leurs marques.

Victoire de Washington @1,65. Fiabilité : 3/5.

Pronostics 5: #D 03/11/2013

 Buffalo Sabres VS Anaheim Ducks

Anaheim est 3ème de la conférence Ouest (8 victoires sans prolongations pour 14 matchs), alors que Buffalo est… 16ème et dernier de la conférence Est (1 victoire sans prolongations pour 15 matchs).

Même si la défense des Ducks est assez moyenne à l’extérieur (28 buts encaissés), son attaque est puissante (22 buts marqués, autant qu’à domicile), ce qui leur permet de se hisser à la 4ème place lorsqu’ils sont en déplacement, juste derrière les Sharks. Excepté Silfverberg qui ne reviendra pas avant la fin novembre, les buteurs sont présents, avec Perry et Getzlaf tous les deux à 13 points, ainsi que Perreault (10 points), bien plus présent depuis son arrivée en Californie. Plutôt en forme, avec 7 matchs gagnés sur les 10 derniers, Anaheim est largement capable de l’emporter ce soir face à une équipe bien plus faible que ses adversaires précédents. Pour Buffalo, le bilan une véritable catastrophe : 43 buts encaissés dont 26 à domicile, et aucune victoire devant son public. Malgré un duo respectable composé de Moulson et Hodgson (respectivement 11 et 10 points), la défense est bien trop insuffisante pour lutter la force d’Anaheim qui vaut presque celle des Sharks. Sans oublier que son attaque est bien trop timide à la maison, avec seulement 11 buts inscrits. A part un véritable coup de chaud, le match semble déjà terminé pour cette équipe…

Les Ducks devraient donc logiquement l’emporter ce soir face à des Sabres à un niveau très inférieur.

Victoire d’Anaheim @1,8. Fiabilité : 2,5/5.

Pronostics 15: #R 02/11/2013

Malgré le match nul entre Castres et Clermont, j’ai décidé de poser un premier bet rugby pour ce Samedi pas évident au milieu des matchs internationaux. Direction la ligue Celte où les Scarlett de Llanelli accueillent l’Ulster.

Llanelli est 7ème de ce championnat, à domicile ils sont en difficulté cette année avec déjà deux défaites en trois matchs ( contre Glasgow et le Leinster). Pas très inquiétant car ceux sont deux grosses équipes mais ca prouve tout de même qu’il est possible de s’imposer à l’extérieur dans ce championnat.

Pour ce match, les Scarlets seront privés de 7 joueurs importants retenus en équipe nationale, l’Ulster aussi a des absents pour les mêmes raisons cependant ils ont un effectif beaucoup plus riches et l’équipe reste très compétitive malgré les absences! Deux joueurs Irlandais ont été autorisé à jouer ce samedi alors qu’ils sont retenus en équipe nationale , ca prouve que l’Uster est motivé pour ramener la victoire des Scarlets

Llanelli reste sur une performance décevante contre les italiens de Zebre, ils ont en effet ramené seulement les deux points du match nul! On assiste sans doute à un coup de pompe, car après un bon début de saison, le fait que l’effectif soit limité va provoquer une baisse de niveau de jeu dut à la fatigue.

L’Ulster à l’extérieur c’est deux victoires en trois matchs, dont une face aux Ospreys . Ils savent fermer le jeu à l’extérieur et gagner des matchs.

Je vois les Ulstermen s’imposer, en effet ils ont un effectif plus complet et ont donc malgré les absences une meilleure équipe, je vous propose donc :

Pronostique: Victoire de l’Ulster par + de 4 points @1,8 en fiab 3/5!