Pronostics 16: #R 06/11/2013

Bonsoir à tous, après un week end pour moi peu fructifiant avec des matchs de rugby peu compréhensible, je retourne vers ce que j’aime le plus : la NBA. Après une semaine de reprise, les équipes commencent à être rodées et on voit qui est à quel niveau. On a pu voir que les Lakers n’étaient pas si largués que ca, que Miami était très fort encore cette année, que Oklahoma a pu profité du retour de Westbrook et aussi que la sauce prend bien du coté des Pélicans . En parlant des Pélicans, c’est sur eux que va pencher mon prochain pronostic, en effet ils accueillent dans la nuit de mardi à mercredi les Suns de Phoenix qui ne rayonnent pas beaucoup ces temps-ci.

Les Pélicans, après un bon et intelligent recrutement sont aujourd’hui équipe qui jouera la qualification en play-offs. Exit Robin Lopez et Greivis Vasquez, arrivées de Jrue Holliday, Tyreke Evans ( et de Stiemsma et Anthony Morrow ). Par ce recrutement on peut voir que la direction des New Orléans ont décidé de passer à l’action en recrutant du lourd et en créant une équipe jeune, talentueuse et dynamique. Coté résultat, en ce début de saison on a vu une équipe en rodage mais avec un Anthony Davis en mode all star, le sophomore enchaîne les bonnes performances et s’impose comme le leader de cette équipe. Défaite face à Indiana et Orlando, et puis une grosse victoire at home face à Charlotte. Les victoires à domicile sont quasiment impératives pour ce genre d’équipe qui cherchent un spot en play-offs.

De plus, face à une équipe de Phoenix qui est limitée cette saison, et qui aura pour objectif d’obtenis un bon choix de draft, la victoire semble promise. Goran Dragic, le franchise player de cette équipe sera sans doute absent demain, j’essayerai de vous tenir au courrant de sa présence ou non . Cette équipe fait un bon début de saison mais joue contre des équipes en dessous de leurs capacités ( Oklahoma) ou face à des équipes plus faibles ( Utah) . Alex Len est aussi incertain , il n’a pas joué  dimanche.

Dans la raquette, je ne vois pas qui pourra rivaliser avec Davis, à l’extérieur le trio Gordon-Holliday-Evans est costaud , je m’attend donc a une victoire facile des Pélicans ; attention le H n’est pas sorti , il sera de 10 je pense , j’espère pas plus , j’éditerai sur la publication demain!

Pronostics : Victoire de New Orléans par plus de 1X points en fiabilité 2,75/5.

GO PELIKAANS!

 

Laisser un commentaire