Pronostics 17: #R 10/11/2013

Bonjour à tous, après une semaine moins riche en bet du fait de la dernière défaite, j’ai continué à regarder les matchs, et à en tirer les éléments qui pourraient me servir pour avoir de meilleurs résultats. Retour en NBA cette nuit avec un match opposant les Hawks d’Atlanta au Magic d’Orlando. Tout de suite, petit point sur la situation des deux équipes:

Atlanta possède actuellement un bilan de 2V3D, ce qui paraît peut flatteur, cependant après avoir vu en détail les résultats, on peut en déduire que cette équipe est plus performante qu’elle en a l’air, ils ont joué 4 fois à l’extérieur, 4 matchs qui se sont soldés par des courtes défaites et chez des équipes correctes ( Lakers, Dallas, Denver ) . Atlanta a perdu un joueur clef en la personne de Josh Smith durant cette intersaison mais je crois que ce départ facilite le jeu de groupe d’Atlanta ( puis l’arrivée de Millsap compense bien ) , depuis le début de la saison on a une équipe qui tourne a plus de 100 points par match, on peut voir comme défaut actuellement une défense absente, ce qui leur a posé problèmes notamment dans les fins de match. Le roster d’Atlanta est assez complet, le rookie allemand Schroder est arrivé, il est pas mauvais en back up derrière Teague qui a l’air de prendre plus de responsabilité cette année. Une seule absente importante à noter c’est celle de Lou Williams qui est blessé depuis le début de la saison.

En face d’Atlanta se présente le Magic d’Orlando qui effectue un début de saison inattendu, ils ont un bilan neutre 3V3D alors qu’ils sont en pleine reconstruction après le Dwightmare, bref, Orlando a gagné, on est d’accord, mais ils ont gagné à domicile.. A l’extérieur c’est une autre affaire, ils encaissent 109 points en moyenne alors qu’ils n’en marquent que 101. Orlando sera en B2B ce soir et appart Vucevic ( qui se coltinera Horford ) et le rookie Oladipo, je ne vois pas bien Orlando allé chercher la victoire à Atlanta.

Mon pronostique sera donc  Atlanta par plus de 6 points @1.8 en fiabilité 2,5/5 .

En plus de ce pronostique je vais proposer Dallas H mais sans analyse car je n’ai pas le temps, ce match sera aussi comptabiliser dans mon bilan en fiabilité 2,75/5. ( Pronostique 18 ) .

Laisser un commentaire