Pronostics 35 #R : 08/01/2014.

 Bonsoir à tous, déçu par Indiana qui contrairement à d’habitude sous estime la valeur des Cavs et se fait surprendre alors qu’ils menaient de 16 points au début de quatrième quart-temps , à l’inverse victoire facile de Denver qui retrouve du rythme offensivement et qui fait mal aux Lakers qui n’avaient pas autant encaissés depuis plus d’une décennie. Grosse carte ce soir, pas simple cependant avec beaucoup de favoris à l’extérieur et qui sont donc comme dans la situation d’Indiana il y a deux jours, certains vont win d’autres non va falloir bien chercher. 

Un match m’a attiré directement ayant vu l’actualité ces dernières heures, en effet un trade a eut lieu entre les Bulls et les Cavaliers : Bynum s’en va à Chicago avec trois tours de drafts et les Cavaliers recoivent l’ailier All-Star Luol Deng. Bynum sera certainement coupé dans les prochains jours. 

Via ce trade on peut se demander quel est l’intérêt pour Chicago ? Dégraisser sa masse salariale pour reconstruire l’année prochaine, avec ce trade ils font selon moi un trait sur cette saison même si ils gardent pour autant un effectif de qualité.  

Ce soir Chicago accueille Phoenix, les Bulls ont un bilan de 14V16D et sont de mieux en mieux actuellement avec 3 victoires de suite à domiciles, certes contre des équipes de secondes zones. A domicile Chicago c’est 9V7D soit un bon bilan mais pas impressionnant. Cette équipe a un beau cinq de départ mais a un banc très limité, de plus ce soir on risque de ne pas voir Carlos Boozer, titulaire au poste 4 et qui tient souvent la baraque. Du coup il ne reste plus beaucoup de joueurs sur le banc, Snell va voir on temps de jeu augmenter ainsi que Hinrich et Dunleavy. Deux joueurs plutôt en fin de carrière et qui risquent de souffrir face à l’enthousiasme de ces jeunes Suns.

Phoenix est 7ème de la conférence Ouest avec un bilan de 20V12D, c’est l’équipe surprise de ce début de saison, ils enchaînent les bonnes performances même en l’absence de Bledsoe qui est pourtant une pièce maîtresse de cette équipe. Cette équipe possède un jeu atypique appelé run and gun, c’est un jeu très rapide avec beaucoup de jeu en première intention et des shoots rapides. Phoenix possède un très beau bilan de 8V7D à l’extérieur cette saison et est capable de coups d’éclats comme cette grosse victoire de plus de 20 points au Staple Center il y a à peu près une semaine.Le cinq de départ est plus faible je pense coté Suns mais leur banc me plaît beaucoup avec l’apport des frères Morris qui sont très sous cotés, les jeune Goodwin est pas mal aussi. 

La clef du match sera le rythme, si Phoenix parvient à faire courir cette équipe de Chicago alors la victoire paraît envisageable, et je crois que Chicago, peut être influencé mentalement par le départ de Deng pour personne et avoir des difficultés ce soir. Je vois une victoire de Phoenix ce soir avec une côte plus que correcte. 

Pronostique: Phoenix gagne ou fait match nul @1.8 en fiabilité 2,5/5 à la FDJ.

GO SUNS!

Laisser un commentaire