Pronostics 37 #R : 13/01/2014.

Bonjour à tous, Memphis s’est imposé face à Phoenix dans un match qui s’est à peu prêt déroulé comme prévu, Conley a dominé offensivement Dragic et Phoenix a craqué en fin de match surement du fait de leur road trip. J’avais aussi conseillé Houston hier soir qui est passé malgré un énorme come back dans le début du quatrième quart temps des Wizards ( run 20-3 ) . Bref fin des constats et retour d’une analyse sur un des trois matchs de cette nuit qui opposera les Kings de Sacramento aux Cavaliers de Cleveland.

Ce match de mal classé oppose deux équipes à la défense poreuse mais au potentiel très élevé. Sacramento est 14ème de la conférence Ouest avec un bilan de 12V22D, cette équipe a beaucoup de potentiel avec des joueurs étonnants comme Gay, Thomas et évidemment Cousins.

Cependant leur attitude défensive laisse à désirer et quand l’adversaire met dedans, ils prennent l’eau. En moyenne à domicile, ils marquent 102 points mais en encaissent 103, ces chiffres montrent la difficulté des Kings à domicile ou leur bilan n’est que de 8V13D. Les Kings sont vraiment irréguliers, ils sont capables de battre Miami et de perdre à domicile contre Charlotte et Philadelphie avec plus de 100 points de moyenne encaissés. Coté absence Carl Landry est toujours OUT , c’est tout ce qu’il y a à signalé.

En face, on va retrouver les Cavs qui eux aussi sont une équipe avec un très gros potentiel . Comme Sacramento ils sont assez mal classés ( 11 ème de la conférence EST ) mais ne sont pas encore éliminés de la course aux play-offs. Chaque victoire compte désormais et le retour des joueurs clefs comme Jack ou Irving va redonner une dynamique à cette équipe je pense . De plus Luol Deng est arrivé, c’est un joueurs modèle qui responsabilise ses coéquipiers et peut tirer son équipe vers le haut.

En voyant l’historique des matchs de Cleveland j’ai pu voir qu’ils s’adaptaient au jeu de leur adversaire, ce soir on risque donc d’avoir un match avec pas mal de points. Irving risque de dominer outrageusement Thomas offensivement, je le vois bien dépasser les 30 points, Cousins va faire le travail même si il pourrait être limité par la raquette compacte Thompson-Varejao . Rudy Gay lui sera surement aussi limité par Luol Deng .

Dans ce match, deux bets m’attirent , je vais poser les deux car j’ai une bonne confiance en chaque. Cleveland a les armes pour s’imposer même si le match se joue sur un rythme élevé, Sacramento n’a pas encore le joueur qui peut faire la différence en fin de match tandis que Cleveland a Uncle Drew, un des joueurs les plus clutch de la ligue pourrait forcer la décision en cas de match serré . Je vois une un match qui se joue autour des 210-215 points avec une victoire de Cleveland qui se déssinera en fin de match ( par exemple un petit 104-110 pour Cleveland ) .

Pronostiques : Cleveland gagne/fait match nul ou perd par moins de 4 points @1.72 en fiabilité 2,75/5.

Over 205 points @1,7 en fiabilité 3/5. 

Petite différence au niveau des fiabilités, sur la page des experts, je pose l’over en 10u et le spread en 8u.

GO CAVS!

 

Laisser un commentaire