Pronostics 55 #R : 17/03/2014 !

Bonjour à tous, en ce dimanche ensoleillé ( je l’espère pour vous ) j’ai analysé la carte NBA et en ai ressorti deux bets intéressants! Exceptionnellement je vais vous faire un bet assez spécial avec une répartition de la mise différente de d’habitude! Le bet principal sera analysé ci-dessous! Le match qui m’intéresse est un choc opposant Portland aux Warriors de Golden State!

Au classement, difficile de départagé les deux équipes, en effet, Portland est 5ème de la Confférence Ouest avec un bilan de 43V24D, c’est un bilan énorme pour une franchise qui n’avait pas tant d’ambitions en début d’année! Mais après leur départ canon et une période de net surrégime les Blazers retrouvent la réalité avec une adresse qui varie et deux all-star moins décisif ( Aldridge et Lillard )! Autre facteur,qui permet de comprendre pourquoi les Blazers ont perdus 4 de leurs 5 derniers match c’est l’absence de deux membres du banc que sont Mo Williams ( souvent facteur X )et Freeland! Ce soir, en plus de ses deux bléssés, Portland jouera sans Lamarcus Aldridge, bléssé pour deux matchs!

Actuellement, le seul qui permet à Portland d’être encore dans les clous c’est Nicolas Batum, plus de 15 rebonds par matchs depuis peu ça m’étonnerait pas de le voir s’éteindre aujourd’hui contre cette raquette dense suppléée par Iguoadala ( il a joué environ 45 minutes par match aussi ce qui est énorme ) !

Passons à Golden State, révélation de l’année dernière avec des superbes play-offs, les Warriors ont cette année une équipe complète et un banc plutôt bien fourni! Le 5 majeur est pour moi un des meilleurs de la ligue avec les frères Splash ( Curry-Thompson ) , un poste 3 très complet et deux intérieurs de haut niveau! Malheureusement la présence de Thompson demeure incertaine ce soir! Le bilan des Warriors n’est pas mal non plus avec 41V pour 26D , ils restent en plus sur 3V en 5 matchs à l’extérieur, pour eux l’objectif est de passer devant les Blazers! A noter aussi que le banc des Warriors peut faire un carton, ils possèdent des joueurs tels que Green, Crawford ,le vétéran O’neal et Speights qui peuvent prendre largement le dessus sur le banc des Blazers!

Sur ce match on a deux équipes au parcours inversés, l’une en face ascendante et l’autre en face descendante avec deux absences de marque! Pour moi ce match va se résumé à une domination aux rebonds des Warriors qui ont de plus une meilleure défense que Portland! Puis il suffire qu’un semblant d’adresse touche les Warriors et le chemin vers la victoire s’ouvrira! Ce match est important et je vois les Warriors taper du point sur la table et montrer leur supériorité aux Blazers qu’ils rencontreront peut être en play-offs !

Analyse assez complète je trouve, les arguments sont valides et la côte est belle! Tout ca fait que :

Pronostique : Victoire de Golden State @1,67 ( avec OT ) en fiabilité 3/5 !

Cependant là vient la petite complication; en effet au niveau de la répartition de la mise je mettrais dans le bilan :

– Victoire de GS + Victoire de Charlotte @2,1 : mise 3%

– Victoire de GS @1,67 : mise 7% !

Voilà tout,

GO WARRIORS AND CATS!!

Laisser un commentaire