Pronostics 61 #R : 25/03/2014!

Bonjour à tous, après un weekend positif, on se retrouve pour un nouveau bet, pas de tennis ni de rugby cette fois ci mais un match concernant la NBA ! Actuellement, c’est difficile de cerner le résultat des matchs à l’avance étant donné que la course aux play-offs et au first pick fait rage! Cependant je pense que cette nuit peut être intéressante, pour l’instant je ne propose qu’un pronostique mais il y en aura peut être d’autres en fonction de certaines informations. Le match qui m’intéresse oppose Atlanta à Phoenix!

J’ai déjà pas mal fait d’analyses concernant ces équipes donc c’est un peu répétitif mais bon, le contexte change quelques données!

Atlanta est actuellement 8ème à l’EST avec un bilan de 31V37D , pourchassés par New-York, chaque victoire est impérative pour cette équipe mais il me semble qu’ils n’aient pas les capacités pour parvenir à cette qualification! J’aime bien cette équipe d’Atlanta mais force est de constater que malgré des performances énormes de Paul Millsap , les Hawks ne survolent plu! En effet ils sont sur un bilan de 16 défaites sur les 20 derniers matchs! Ils ont joué hier un match ultra physiques qu’ils ont dominé tout le match, mais on finit par perdre quand l’équipe adverse a rentré des shoots! ( Toronto ) Ils sont assez inconstants, ce qui est compréhensible car cette équipe manque d’expérience et de talent pur!

Ce soir, en plus de Jenkins et Horford, qui sont absents pour la fin de la saison, Korver est incertain ce qui est non négligeable!

En face d’eux on retrouve une équipe qui nous a rapporté pas mal d’argent cette année : Phoenix!

Equipe surprise de cette année, Phoenix se retrouve dans la course aux play-offs ! Actuellement 9ème avec un bilan de 41V29D ce qui est tout simplement énorme ! Ils enchaînent les bonnes performances depuis le retour de Bledsoe qui est une pièce maîtresse de cette équipe. Cette équipe possède un jeu atypique appelé run and gun, qui peut faire mal à n’importe qui quand il est efficace! Hier soir, Phoenix est allé gagner à Minnesota dans un match important, je n’ai pas vu le match mais au vu du score très élevé l’implication défensive ( et donc la fatigue ) n’a pas du être énorme! Seule absence notable côté Phoenix c’est celle de Barbosa qui était venu en renfort lors de l’absence de Bledsoe! Je pense que le banc de Phoenix peut largement rivalisé avec celui d’Atlanta, les frères Morris qui sont sous-côtés; je pense surtout à Markieff qui est de plus un très bon défenseur et qui peut gêner Millsap! Gerald Green est lui de retour sur le banc, ce qui ne semble pas le dérangé, il est toujours aussi efficace!

Phoenix, qui reste sur 6 victoires sur les 8 derniers matchs vont pour moi gagner et surement plus facilement que prévu contre cette équipe pas assez régulière des Hawks! Si Phoenix continue à shooter extérieur avec un bon %age, alors il sera très dur pour Atlanta de rivaliser tout le long du match! La côte est vraiment belle, je la prend sans hésiter!

Pronostique : Victoire de Phoenix ( OT incluse ) @1,7 en fiabilité 2,75/5 c’est à dire 8% de la BR!

Les autres pronostiques viendront sans doute plus tard!

GO SUUUNS!

Laisser un commentaire