Pronostics 1 et 2 #R : Premiers bets officiels de 2015!

Bonjour à tous , après une longue période de doutes et de manque de motivation , j’ai décidé de revenir, pour une période indéterminée, à présent je me prends moins la tête et je ne vous le cache pas, je n’ai pas d’objectif précis si ce n’est de rédiger un bet quand il me plait et que j’ai envie de rédiger une analyse. Certains critiqueront, d’autres comprendront, c’est la vie comme on dit.

Pour commencer , je vous souhaite à tous une bonne année 2015, en espérant qu’elle vous apporte ce que vous recherchez .

Pour cette nuit , j’ai décidé de me pencher sur le match opposant les Rockets de Houston aux Bob.. , à non Hornets de Charlotte. Au début de l’année on aurait pu penser avoir une affiche plutôt équilibrée avec une équipe des Hornets ambitieuse . Mais la réalité est aujourd’hui toute autre, Stephenson n’est, comme je le pensais pas un joueur capable de guider son équipe mais seulement un go-to-guy , Big Al traverse une mauvaise passe, le seul qui surnage étant Kemba Walker.

Charlotte a un bilan de 10V22D, ils occupent la 12ème place de la conférence Est. Comme je l’ai dit auparavant, nombreux sont les observateurs déçus par cette équipe qui manque de cœur et même de talent parfois. Pour ce soir, ils devront faire sans Al Jefferson , pilier de la raquette même si il est beaucoup moins performant cette année et Lance Stephenson qui est censé être un des joueurs les plus importants de cette équipe de Charlotte. Le jeu développé est vraiment limité à Charlotte cette année, ayant vu pas mal de match, on joue les un contre un et on dispose de deux ou trois systèmes mais qui sont rapidement analysés et contrés par les défenses . 3V11D c’est le bilan désastreux des Hornets à l’extérieur, bref Sir Jordan a du soucis à se faire.

Côté Houston , le bilan est tout autre, 21V9D, une quatrième place de la conférence Ouest et une ambiance au beau fixe.

Du côté de l’effectif, le talent est là, James Harden joue à un niveau de MVP, même si sa défense est toujours poreuse, il fait quand même quelques efforts qui font de lui un des joueurs ayant les stats les plus complètes de la ligue. Ensuite Dwight Howard qui fait sont taf, rebond défense et dunk, il dispose même cette année de moves intéressants même si peu diversifiés. Patrick Beverley devrait canaliser Kemba Walker, qui est l’atout majeur offensivement des Hornets.

Parlons maintenant du cas Josh Smith qui, est pour moi une erreur de casting des Rockets, ce joueur fut surcoté et pour moi peut être un boulet pour une équipe si il ne comprend pas que son rôle n’est pas de shooté extérieur 15 fois par match mais de défendre et de ne pas être une des premières options offensives. Son premier match fut prometteur, mais le dernier match fut révélateur du boulet que peut être Josh Smith, -7 d’évaluation en 25 minutes, faut le faire quand même. Je tenais à parler aussi du recrutement de Corey Brewer, qui lui est le joueurs idéal en sortie de banc pour les Rockets, il peut devenir une des clefs de réussite de Houston, qui si son banc se met au niveau peut être très très chiant en play-offs.

Au niveau du contexte, Houston sort de deux défaites, je m’attend donc à un grosse réaction des hommes de McHale et une bonne raclée pour les Hornets qui semblent au fond du trou.

Pronostic 1 : Victoire des Houston Rockets par plus de 9 points @1,9 à la FDJ. (le H n’est pas sorti mais il sortira dans ces eaux là.) en fiabilité 3/5 soit 10% de la BR initiale.

Pour les fun, jusqu’à 15 le H des rockets peut se prendre si les côtes sont intéressantes.

Je rajoute Oklahoma City par + de 7 points @1,9 en fiabilité 2,75/5 soit 8% de la BR initiale.

-Durant jouera.

-Match primordial pour OKC dans la lutte pour les play-offs.

-B2B on the road pour Phoenix.

-Secteur intérieur supérieur à OKC.

GL à tous!

Laisser un commentaire